Fr En It

Cols réservés aux cyclistes


Phénomenalps …

Le département des Hautes Alpes et en particulier le Briançonnais de Serre Chevalier au Queyras, s'apprête à vivre un été phénoménal pour le vélo de route avec un programme intense :
Granfondo les 08 et 09 juillet, l'Etape du tour le 16 Juillet, le Tour de France du 19 au 21 Juillet et on enchaîne en août avec le défi du Galibier, le défi du Granon et la Haute Route

Cette année haute en couleurs devait être exceptionnelle pour les cols réservés. Ainsi les cols d'Izoard, du Granon et du Galibier seront réservés aux cyclistes 3 matinées chacun cet été.

Le département des Hautes-Alpes est le plus haut de France. Le climat, à la fois méditerranéen et montagnard, en fait l’une des régions les plus attrayantes pour tous les sports de pleine nature. Le cyclisme y est un sport privilégié. Rouler dans les Hautes-Alpes, et plus particulièrement dans le Briançonnais et le Queyras, c’est retrouver les routes des cols mythiques où les coureurs cyclistes nous ont offert les plus beaux moments de bravoure du Tour de France.

Roulez en toute liberté sur les cols et fonds de vallée des Hautes-Alpes réservés aux cyclistes. Les cyclistes désireux de tenter l’ascension des cols mythiques ou de découvrir des fonds de vallée pourront le faire dans des conditions d’exception avec fermeture à la circulation automobile des routes concernées pendant 3 heures.

3 itinéraires ont été choisis pour leur renommée et la beauté des paysages. Les cyclistes seront accueillis en haut de chaque col, et un comité d’animation proposera un buffet campagnard sur chaque arrivée.

  • 3 itinéraires réservés aux cyclistes de 8h00 à 11h00
  • 3 itinéraires fermés à la circulation automIzoard Et La Casse Deserteobile.

Cols du Briançonnais et Queyras dans les Hautes Alpes réservés aux vélos de 8h00 à 12h00, circulation motorisée interdite.

Mercredi 28 juin, Mercredi 26 juillet, Mercredi 30 août : Col du Granon (2 413 m)

Jeudi 29 juin,  Jeudi 27 juillet et Jeudi 31 août : Col du Galibier (2 645 m)

Mercredi 14 juin de 11h00 à 14h00
Vendredi 30 juin, Vendredi 28 juillet et Vendredi 1er septembre : Col d’Izoard (2 361m)